Des associations font vivre la commune de Chenillé-Champteussé et contribue à son dynamisme. La municipalité les soutient en attribuant chaque année des subventions.

Anjou Baconne FC

Anjou Baconne FC compte environ 130 licenciés, jeunes ou seniors. Les jeunes licenciés sont groupés avec des jeunes de Sceaux d’Anjou et de Thorigné d’Anjou. Une vingtaine de dirigeants œuvrent pour permettre à tous de s’adonner à la pratique du football. L’association organise chaque année des temps conviviaux comme la soirée galette, la soirée dansante ou une journée loto.

Contact : Yannick Cottin, anjoubaconne.foot@orange.fr

Lien vers le site Internet : https://www.anjoubaconne.com/

Anjou Champteussé Darts club

Créée en 2013, l’association pratique les fléchettes électroniques en championnat, au bar les Dîmes de Champteussé-sur-Baconne. Les membres participent chaque année au championnat de France, à La Rochelle. En 2016, Emilie Courant et Sébastien Bossière ont d’ailleurs été sacrés champions de France de fléchettes en Pro Mixte.

L’association organise tous les ans des temps conviviaux comme un concours de belote ou de palets.

Contact : Dimitri Beslin, 06 42 07 35 21

Comité de loisirs

Les membres du comité de loisirs ont à cœur de faire vivre notre commune en organisant des temps conviviaux tout au long de l’année, comme par exemple des concours de pêche, des soirées ou l’arbre de Noël pour les enfants de la commune.

Contact : Jacques Morin, président : 06 61 22 15 86

Lien vers page Facebook https://www.facebook.com/comitedeloisirs.champteusse

Détente et Loisirs

Créée en 1990, cette association propose diverses actions aux habitants de Chenillé-Champteussé.

Chaque lundi, durant les périodes scolaires, l’équipe vous donne rendez-vous à la salle communale de Champteussé-sur-Baconne pour pratiquer une gymnastique d’entretien, de 19h45 à 20h45. Au programme : abdos-fessiers, renforcement musculaire, corde à sauter, step, cardio, assouplissement et relaxation, le tout dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Chaque mercredi, dès 14h30, des ateliers créatifs permettent l’échange de connaissances et le partage de pratiques et savoir-faire. Animaux en bois pour décorer la commune au moment de Noël, origami, atelier bijoux, scrapbooking, tricot, couture… : il y en a pour tous les goûts ! L’équipe, renforcée par des particuliers volontaires, s’est investie en 2020 dans la création de masques en tissu à destination des habitants de la commune.

Contact : Laurence Montaillé, présidente : 06 29 53 91 78 / Lucette Vignais, trésorière : 06 37 30 59 52 / Cécile Chesneau, secrétaire : 06 68 11 86 87

Foyer des anciens

Le Foyer des anciens regroupe les retraités de la commune pour partager des temps conviviaux tous les jeudis après-midi de 14h à 17h30. L’association est ouverte à toutes les personnes souhaitant partager d’agréables moments de détente et maintenir le lien social.

Contact : Lucette Vignais, présidente : 06 37 30 59 52 / Guillemette Dugast, vice-présidente

Le Souvenir français

Le Souvenir français est une association fondée après la guerre de 1870 dont la première mission est d’entretenir, en accord avec les municipalités, les tombes des monuments aux « Morts pour la France » quand celles-ci sont en déshérence ou qu’il n’y a plus de descendants pour prendre en charge l’entretien. Elle veille aussi au bon état des monuments aux morts et des stèles. Sa seconde mission vise à maintenir la mémoire par des publications historiques, des cérémonies et des actions auprès des jeunes.

Contact : Dr Cesbron, président du Comité : 02 41 18 00 09 / Jacques de Bélenet, vice-président du Comité et trésorier : 07 86 57 13 22.

Les trompes du Domaine des Rues

Les sonneurs de cors de chasse peuvent animer les fêtes de familles, mariages, kermesses ou autres. Les membres de l’association se retrouvent chaque semaine pour répéter. Ils effectuent chaque année des sorties, toutes fort appréciées d’un public nombreux et enthousiaste.

Contact : 06 23 83 53 40, clauderobin6520@neuf.fr

Union nationale des combattants (UNC)

L’UNC est une association qui regroupe ceux qui défendent les valeurs de la France en combattant sur les différents théâtres auxquels la France a participé ou participe ou en défendant les valeurs via des services civils ou militaires. Elle perpétue également le souvenir des combattants morts pour la France et contribue au travail de mémoire et à la formation civique des jeunes générations.

Les membres de l’association sont présents lors des cérémonies commémoratives du 8 mai et du 11 novembre.

Contact : Pierre Vielle, 06 85 94 81 20

Vous pourriez aussi être intéressé par

2. Mes loisirs
  3. Vie associative