Partager sur

Réseau de bibliothèques

Le réseau des bibliothèques des Vallées du Haut-Anjou c’est :

  • 27 bibliothèques réparties sur l’ensemble du territoire
  • près de 98 000 documents empruntables pour les grands et les petits
  • plus de 300 bénévoles à votre service.

Les habitants de Chenillé-Champteussé peuvent se rendre à la bibliothèque de Thorigné-d’Anjou ou dans n’importe quelle bibliothèque du secteur du Lion d’Angers. 

La bibliothèque La Boué a été inaugurée fin 2019. Les élus des communes de Thorigné d’Anjou et de Chenillé-Champteussé ainsi que ceux de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou ont investi plus de 26 000 euros dans la rénovation et l’équipement du bâtiment.

La bibliothèque, située Place de l’Abbaye, est ouverte le mercredi de 9h30 à 11h30, le dernier mercredi de chaque mois de 15h à 16h30 et le samedi de 10h à 12h30. Pour accéder aux 3000 documents, l’abonnement à régler est de 5 € par famille.

Les habitants de Chenillé-Champteussé peuvent aussi visiter les deux cabines à lire (ou boîtes à lire) installées dans les communes déléguées. Les cabines téléphoniques ont été détournées afin de créer des petites bibliothèques de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement.

Ecoles de musique

Ecole de musique de l’Anjou Bleu

  • L’école de musique du secteur des Hauts d’Anjou (Les Hauts-d’Anjou, Châteauneuf-sur-Sarthe) ;
  • L’école de musique du secteur du Lion d’Angers
  • L’école de musique du secteur de Ouest-Anjou (Val d’Erdre-Auxence, Le Louroux Béconnais).

Contact :

Laetitia FERRON
Inscriptions et renseignements administratifs – École de musique de l’Anjou Bleu 
lferron@anjoubleu.com ; 02 41 61 29 90

Interventions musicales en Milieu Scolaires (IMS)

Depuis 2019, l’ensemble du territoire des Vallées du Haut-Anjou peut bénéficier de ces interventions, menées en partenariat avec l’Education nationale. Elles permettent aux enfants scolarisés principalement en cycle 2 et 3 dans les écoles publiques et privées du territoire, de découvrir et d’apprendre la musique. Découverte d’instruments, jeux vocaux, chants, rythmes, créations sont au programme.

En 1 clic

En un clic